Page 2 sur 2 • 1, 2
YESTERDAY'S NEWS |48
- InvitéInvité
L'appel était à la base pour se marrer. Là, ça peut carrément être utile et t'aider dans la vie. Toi qui galére tant à trouver quelqu'un, peut-être qu'elle, elle va t'aider. Tu vas plus loin, tu laisses Enzo et Bambi dans le salon. Pis toi tu vas dans ta chambre, sur ton lit. Enfin ce qui te sert de lit, ce tas de couvertures dégueulasses, quoi. Tu t’assoies. "Nan je suis pas avocat... Je suis pas riche du tout, non plus..." Grace à cette femme, peut-être que tu vas réussir à trouver l'amour, même? Parce que toi, t'es pas doué, pour trouver ça, tu sais même pas vraiment ce que c'est, l'amour. "Ben je suis bien avec moi, c'est les gens qui m'aiment pas, je leur fais peur..."
- Leaven S. CampbellKingdom Come
-
Dollars : 2709
Crédits : monroe (ava) • TUMBLR (img sign) • ROGERS. (code sign)
Autres comptes : Adélaïde Sullivan & Gwyneth Barclay.
Âge du personnage : Trente-et-un ans. (05/07)
Nationalité(s) : Américaine.
Signe astrologique : Cancer
Mon personnage, en 5 mots : Naturelle • Débrouillarde • Aveugle • Drôle • Engagée • Maman.
Quartier de résidence : Northeast
Carrière, métier ou job : Animatrice Radio sous le pseudonyme de Swaden.
Études (passées ou en cours) : Etudes de communication puis de presse.
Hobby : Association en faveur des animaux.
Orientation sexuelle : Pansexuel(le)
Situation sentimentale : En couple
Avec : Clarence Burns depuis le 1er janvier 2014.
« Raconte-moi qui tu es. » Quelques secondes de silence avant de lui couper l'herbe sous le pied avant qu'il ne commence. « Non parce que je veux bien être gentille mais bon, rencontrer un mec que je connais pas du tout, je suis pas sûre de vouloir le faire. » Elle en riait mais clairement, depuis son ex et le retour de son père, elle et les hommes, ça l'enchantait que moyennement. « Tu leurs fait peur? C'est-à-dire? Tu as un comportement inapproprié? » En dehors de sa façon de parler parfois très crue.
- InvitéInvité
Hésitation. Grosse hésitation. Lui dire qui tu es? C'est difficile un peu, quand même. T'essayes, "Ben... Je suis un garçon, de 22 ans, au chômage, je suis moche, je suis pas trop grand, pas très musclé. Et pis je suis un peu con. Même beaucoup." Voilà, c'est une description de toi assez fidèle en fait, pas mal du tout, ça te correspond parfaitement. "Ben, si tu me vois, tu changes de trottoir quoi. Je suis tatoué, les cheveux colorés arc en ciel", que tu lui réponds, quand elle te demande si t'as un comportement inappropriée. "Enfin, si jamais on se croise, tu peux pas me louper, tu me verras direct!" Nan t'es pas un méchant garçon toi Micah, t'es juste, con, immature et lourd, en fait. Mais t'es super gentil quand on te connait bien. Faut juste apprendre à te connaitre, quoi... Et ça ça donne pas envie, quand on te voit.
-
Mon personnage, en 5 mots : Naturelle • Débrouillarde • Aveugle • Drôle • Engagée • Maman.
Mouais, en l'écoutant, Leaven avait franchement un doute concernant l'estime qu'il pouvait avoir de lui-même, sincèrement. Si de lui-même il se disait moche et con, il y avait un problème quand même. « Je pense pas que tu sois moche ou con, t'as une personnalité atypique et un physique qui vient avec, c'est tout. » Ses tatouages, ses cheveux colorés. Parce que Leaven était ainsi faite. Elle ne considérait personne con parce que personne ne l'était vraiment. Chacun avait sa personnalité et ce mot ne correspondait en rien à l'identité humaine. « Au moins tu seras sûre que la personne qui te choisira ne sera pas là pour ton physique, vois ça dans ce sens. » Combien de mecs et de nanas prenaient un partenaire comme on brandit une carte de visite ou un trophée? Elle ne les comptait plus. « Si tu te décales pas, je te rentre dedans surtout. » Elle en riait, elle n'avait jamais eu de problème pour évoquer son handicap et ses conséquences. « Je suis aveugle, je vais pas fuir face à ton physique et clairement, je m'en fou. » Il fallait aller au delà de ça. « Je suis pas vraiment disponible en semaine mais si un café dans un endroit public te tente, je suis pas contre l'idée. » Parce qu'au fond, elle était intimement persuadée qu'il n'avait rien de méchant.
- InvitéInvité
Tu hoches la tête en l'écoutant. Elle a une jolie façon de penser, en tout cas. Ça te fait du bien d’entendre ça, c'est pas souvent. Tu prend ça comme un compliment presque. Tellement t'es pas habitué a ce qu'on te dénigre pas. Toute ta vie et toute ton enfance on t'as dit et répété que t’étais con, on t'a rabâcher que tu servais à rien. Ton père te disait même que t’étais une erreur et que tu ne devrait même pas exister, même qu'il aurait du te tuer à la naissance... Ça te remonte des mauvais souvenirs, tout ça..."Merci beaucoup...", que tu lui dis, à cette femme, au téléphone. C'est une maman, elle à les mots juste. Si seulement tu aurais pu avoir une maman comme ça, ta vie aurait été si belle... Quand elle te dis qu'elle est aveugle, ça te sors de tes pensées. C’est une blague. "T'es aveugle, c'est vrai?" Tu veux pas paraître méchant ou désagréable, encore moins moqueur. Mais faut avouer que c’est plutôt soudain. "T'es né comme ça ou c'est venu après?" Quand elle te dis que, vu qu'elle est aveugle, elle fuira pas devant toi, ça te donne une idée! Ouais, c'est exactement ça, il faut que tu trouves quelqu’un d'aveugle!
-
« Tu ferais mieux de te remercier toi-même de ne pas être comme la plupart des abrutis qui disent de toi que tu es con. » Cette bande de moutons ne supportant pas que l'on sorte des rangs. Elle ne pouvait pas comprendre cette peur qu'on avait face aux personnes différentes physiquement - sûrement parce qu'elle l'était elle-même et qu'elle était incapable de voir cette différence, justement. Elle n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse juger une personne sur son physique, c'était une discrimination générale dont personne ne parlait vraiment. Sa question la faisait rire, comme si elle venait de lui révéler qu'elle était une star ou une connerie dans ce genre. « Oui c'est vrai. » Elle finissait par fermer cette satanée boîte avant d'en atteindre le fond et se lavait rapidement les mains avant de rejoindre le canapé. « C'est venu après mais c'est quasiment du pareil au même pour moi. J'avais trois ans quand quelqu'un a éteint définitivement la lumière. » Ça la faisait rire désormais parce qu'elle n'avait eu de problème à se moquer d'elle-même et qu'aujourd'hui, même si son handicap s'imposait parfois à elle et que des dispositions étaient mises en place pour l'aider, elle vivait normalement, pas de quoi se cacher. « J'ai eu le temps de connaître les couleurs et me souvenir de certaines choses. » Enfin les couleurs... c'était vite dit. Disons qu'elle gardait, par exemple, le souvenir d'un arbre et que plus tard, elle avait appris que la couleur des feuilles était verte et le tronc marron. Elle ne connaissait les couleurs du monde que parce que sa mère avait fait le maximum pour lui montrer des choses dont elle se souvenait.