YESTERDAY'S NEWS |48
- InvitéInvité
walk out on me?
J'étais arrivé il y a quinze minutes environ, dix minutes avant l'heure prévu. C'était une des rares fois de ma misérable vie ou je pouvais me venter d'être arrivée en avance. Je n'étais pas particulièrement ponctuelle, mais aujourd'hui j'avais eu besoin d'arriver en avance, être dispose pour cette conversation qui jouait ma carrière et peut-être bien d'autres choses. Je jette un regard à l'horloge. Gareth devrait être là depuis cinq minutes. Je ne suis pas du genre à stresser pour rien, mais je voulais que cette histoire soit réglée au plus vite. Ce n'était pas la première fois que je rencontrait ce jeune homme en ces lieux. Notre passion commune pour la lecture avait fini par nous rapprocher et nous avions ainsi fait connaissance. C'était au bout de quelques rencontres en ces lieux que Gareth fini par m'apprendre qu'il était avocat... Nous œuvrions donc tout deux pour la justice. A premier abord cela m'avait fait sourire... Aujourd'hui j'avais besoin de cet homme, plus que jamais.
L'histoire était simple, il y a quelques jours de cela, alors que j'enquêtais sur un gang malfamé et un trafic d'arme à feu, mes pas m'avaient guidée dans un vieil entrepôt désaffecté que je croyais vide. J'espérais y trouver des preuves, des armes, quelque chose à prendre en photo pour montrer à mon client, qu'il sache de l'enquête avançait. Malheureusement j'avais encore voulu jouer à plus maligne que tout le monde. Je savais que c'était un terrain dangereux et que je ne pouvais m'y aventurer à découvert. Si c'était ici une des plaques tournantes de ce trafic, y débarquer comme une touriste était dangereux, je m'étais donc armée et j'avais fouillé les lieux, munie d'un Glock à la ceinture. Le comble était qu'au moindre bruit de pas, c'était sur un gardien de sécurité que j'avais pointé mon arme... Heureusement je pouvais remercier le ciel de ne pas avoir tiré, mais le problème était là tout de même. J'avais été arrêté, en état d’ébriété assez avancé, pointant un flingue sur un gardien de sécurité innocent, avec une arme dont je ne possédais aucun permis, sur un entrepôt privé visiblement interdit au public.
BREF, j'étais dans la merde, on menaçait de me retirer mon job, peut-être même d'un petit séjour derrière les barreaux. Il en était hors de question. Il me fallait un avocat, un bon, quelqu'un capable de se bouger pour protéger mon petit cul au mieux et ne pas me voir destituée de mes fonctions. J'avais immédiatement pensé à Gareth et après un rapide coup de fil nous avions convenu d'un rendez-vous ici même!
- InvitéInvité
Je devais me rendre aujourd’hui à mon boulot. Comme chaque matin ceci dit. J’avais laissé ma petite puce et je me rendais à mon bureau. J’allais prendre quelques jours prochainement pour pouvoir partir un moment avec elle tout de même. Elle en avait besoin et je m’en doutais.
Une fois à mon bureau je m’étais fait préparé un café puis, j’avais récupéré également un croissant. Je pris tout ceci pour manger dans mon bureau. Je devais encore relire un peu le dossier de ma cliente. Elle devait passer ce matin puisqu’elle avait rendez-vous avec moi. Il fallait donc que je sois au point tout de même mais je n’avais jamais eu de soucis avec cela. Je relisais donc son dossier. Il me fallut au moins une bonne demi-heure pour relire, me remémorer et tout cela. Il y avait tellement de dossiers à traiter et j’en avais plusieurs en cours. Malheureusement, parfois je n’avais pas d’autre choix que d’en refuser puisque je ne pouvais pas non plus tous les traiter. Je n’étais pas encore surhumain, même si cela ne serait pas mal tiens.
Je terminais mon café et jetais un coup d’œil à l’heure. J’avais rendez-vous avec une personne que je connaissais. Comme quoi, ce n’était pas si mal que d’avoir un avocat dans son carnet d’adresse. La preuve. Cela pouvait toujours servir. Finalement, mon assistante me prévenait que mon rendez-vous était arrivé. « Elle peut entrer. » Je me levais et laissais donc Nina entré. Je fis signe à mon assistante de refermer derrière. « Bonjour Nina. » Je lui indiquais finalement d’une main les chaises présentes devant moi. Elle avait du les voir je sais mais question de politesse. « Installez vous donc. » Je lui lançais avec un sourire avant de m’installer à mon tour. « Alors dîtes moi.. je vous écoute. » Je voulais d’abords entendre ce qu’elle avait à me dire.
- InvitéInvité
walk out on me?
Lorsque j'arrivai à son bureau, c'est une assistante qui me reçu. Ma foie... impressionnant, c'était pas moi qui avait les moyens de me payer une assistante! La jeune femme prévins de mon arrivée et me conduit au bureau de Gareth, elle me laissa entrer et referma la porte derrière nous. Je pris quelques secondes pour faire le tour de la salle du regard. C'était assez chic... et moderne, tout ce qui me déplaisait, je trouvais ce genre de bureau très austères. Heureusement j'étais chez un avocat, pas un psy. Il me gratifie d'un bonjour des plus conventionnel et m'invite à m'asseoir, je manque de m'étouffer quand je l'entend me vouvoyer. -Je t'en pris on se connait un minimum, tu peux me tutoyer. Parce que je n'allais certainement pas me mettre à le vouvoyer pour m'adapter à la situation. J'avais beaucoup de mal avec le vouvoiement et je ne l'utilisais pour ainsi dire jamais, excepté avec les personnes âgées. Je prend alors place sur la chaise qu'il m'a indiqué et il vient s'asseoir de l'autre côté du bureau
Je trouvais la situation très étrange, Gareth et moi nous connaissions un peu après tout, il était déstabilisant de le retrouver si sérieux, dans un contexte professionnel. Il m'écoutait à présent. L'espace d'un instant je ne sus pas par quoi commencer, cette situation était finalement un peu stressante. J'inspire et j'expire un grand coup avant de me lancer -Eh bien... il se trouve que j'ai fait une petite connerie. C'était pas la première fois. Et que je me suis fait attrapée. Ca c'était chose moins courante. Et on risque de me retirer mes fonctions. Je soupire lourdement et approche ma chaise du bureau pour y poser mes deux coudes, je lui explique alors le plus brièvement . - J'ai été coincé par les flics, en possession d'une arme à feu, sans permis, dans un entrepôt désaffecté, interdit au public. J'enquêtais sur des types, pour un client à moi... L'arme à feu était uniquement pour me défendre en cas de besoin... malheureusement, quand l'arme est possédé illégalement, je doutais que les forces de l'ordres ai quoi que se soit à carrer de son utilité. J'avais un peu honte de raconter tout cela à Gareth, il allait maintenant savoir que j'étais la moins professionnelle qui soit dans mon domaine.
- Bref, j'ai passé la nuit au poste, il m'ont laissé partir sous conditions, j'ai une audience dans deux semaines, ils menacent de m'interdire de pratiquer mon boulot, et un petit séjour derrière les barreaux. Je prend une nouvelle inspiration et lâche froidement -Gareth, j'en ai rien à foutre de la taule, j'y resterai le temps qu'il faut, mais je veux pas perdre mon job, c'est tout ce qui compte pour moi. Sans ce boulot, je n'étais plus rien, c'était mon moteur au quotidien, ma raison de vivre, je ne pouvais imaginer sacrifier cela. Je n'avais pas idée de ce que pouvait faire un avocat pour moi dans une situation pareille, c'était la première fois que je faisais appel à l'un d'entre eux. Je pose sur le jeune homme un regard découragé.