YESTERDAY'S NEWS |48
- Karma's RealKingdom Come
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Dollars : 2739
Messages : 1961
Date d'inscription : 17/09/2017
Avatar : L'omnivers
Autres comptes : IAMF
Âge du personnage : L'infinité
Nationalité(s) : Omninational
Mon personnage, en 5 mots : Omniscient, omniprésent, omnipotent, omniversel, omnivore.
Quartier de résidence : En dehors de Los Angeles
Carrière, métier ou job : L'omniexistence
Études (passées ou en cours) : L'omnivers
Hobby : Traumatiser des Angeliens
Orientation sexuelle : Asexuel(le)
Situation sentimentale : En situation polyamoureuse
Le jeu de l'oie
Choisis un pion, lance le dé et vole la victoire !
Pour cette version, un énorme plateau de jeu a été mis en place sur le forum ! Case par case, cheminement éclairé, vous allez devoir suivre le chemin indiqué pour arriver au sommet ! C'est un total de 63 cases que vous aurez à parcourir, le but étant d'arriver le premier sur la dernière case Mais attention, le chemin sera semé d’embûches, certaines cases pourront même cacher des pièges
Le karma a posté 63 sujets, chacun des sujets représentant une case et chaque case étant spéciale à sa façon En effet, dans chaque case un défi vous attendra. Vous devrez le réaliser et poster le formulaire pour le valider si vous voulez relancer le dé et continuer à avancer ! Tous les détails du jeu sont indiqués ci-dessous, bonne lecture et bon jeu !
UNE SEULE PARTICIPATION, UNE FOIS LE PLATEAU TERMINE, VOUS NE POUVEZ PLUS JOUER
01 ¶ Pour te lancer dans la course tu dois tout d'abord poster dans le sujet de la ligne de départ tout en lançant le dé, ton pion pourra avancer de case en case en fonction du chiffre obtenu grâce au dé.
Exemple : George Dupont poste dans le sujet "ligne de départ", il lance le dé et fait un 4, il se rend donc ensuite dans le sujet "CASE 04".
02 ¶ Une fois dans le sujet de la case sur laquelle tu viens de tomber, tu verras un défi à réaliser. Pour poster dans le sujet de la nouvelle case, tu dois d'abord réaliser le défi indiqué et ensuite remplir le formulaire en précisant la case précédente, la preuve du défi pour pouvoir lancer à nouveau le dé et avancer dans le jeu.
Exemple : Notre fameux George est arrivé sur la case 4, il doit réaliser le défi écrit dans le sujet de cette case 4 . Une fois le défi réalisé il poste dans le sujet grâce au formulaire, prouve son défi et relance le dé en même temps pour aller sur sa prochaine case. .
03 ¶ Pour atteindre la case 63, la case finale, tu dois tomber sur celle-ci au chiffre près. Directement dessus. Si ce n'est pas le cas, la différence entre le résultat du dé et le nombre de cases nécessaires te fera reculer. Ce serait dommage de rester bloqué à faire des allers retours jusqu'à la ligne d'arrivée !
Exemple : Prince George, toujours en course sur le plateau se trouve sur la case 60, il lui reste donc 3 cases pour atteindre la dernière case. Seulement voilà, il fait un 5. Le joueur avance de 3 cases, puis il recule de 2 cases pour atterrir sur la case 61 car 5-3 = 2.
04 ¶ Pour arriver à la fin du jeu, tu as le droit à un joker, ouuuuuuuh ! Un seul et unique joker utilisable une seule fois. Si un défi ne te parait pas faisable, ou que tu n'as juste pas envie de le réaliser, il te suffit de poster dans le sujet de la case que tu veux éviter en annonçant "JOKER". Mais attention, àl'instant même où tu utilises ce joker, tu reviendras alors sur la case précédente sans réaliser de défi et tu relanceras le dé.
Exemple : Le petit George passe de la case 27 à la case 31, mais le défi ne lui donne pas du tout envie, il poste alors dans le sujet de la case 31 en indiquant "JOKER" et revient à la case 27 sans réaliser de défi mais en pouvant tenter de nouveau sa chance en relançant le dé.
05 ¶ Les gagnants de la dernière soirée chatbox (Hassen, Rhys et Adélaïde) ont remportés un joker spécial, un "bouclier", leur conférant alors un total de deux jokers en poche. S'ils souhaitent utiliser ce joker, ils doivent indiquer "BOUCLIER" en arrivant sur la case du défi qu'ils ne souhaitent pas réaliser. Ainsi ils n'ont pas à réaliser le défi et peuvent relancer le dé dans la foulée sans avoir à reculer.
Exemple : Le petit George, qui vient de passer de la case 27 à la case 31, et qui ne veux toujours pas réaliser le défi poste dans le sujet de la case 31 en indiquant "BOUCLIER". George reste alors à la case 31 sans réaliser le défi et relance le dé pour continuer à jouer.
¶ POINTS
Pour déterminer le gagnant du jeu de l'oie, des points vous seront attribués tout au long de votre parcours, mais pas que !
> Chaque défi réalisé rapportera un point.
> Des points bonus sont délivrés lorsqu'un joueur termine le jeu, à la ligne d'arrivée
Ces points seront calculés en fonction du temps mis à finir le plateau.
Vous avez 42 jours pour terminer le jeu, ainsi on calcule :
¶ terminer le jeu dès le 1e jour accorde 42 points bonus
¶ terminer le jeu le 10e jour accorde 32 points bonus (42-10)
¶ terminer le jeu le 21e jour accorde 21 points bonus (42-21)
¶ et ainsi de suite jusqu'au 42e jour qui rapporte 0 points bonus.
¶ GAGNANTS ET RÉCOMPENSES
Oh mais on ne vous as pas tout dit encore ! Chaque point gagné sera attribué au joueur qui le remporte, mais aussi à son équipe. Et oui, vous jouerez pour vous et pour vos coéquipiers. Cependant, vous ne saurez dans quelle équipe vous êtes que lorsque le jeu sera terminé.
Trois types de récompenses seront décernées à la fin du jeu :
¶ Le membre terminant le jeu en premier
¶ L'équipe avec le plus de points
¶ Le membre avec le plus de points dans chaque équipe
Chaque gagnant se verra attribué d'un badge spécial et d'une récompense secrète, ouh, que de mystères !
Votre nombre de points sera visible dans votre profil grâce à un champ créé spécialement pour le jeu, que la compétition commence !
Certains d'entre vous n'ont peut-être pas l'habitude d'utiliser le système de lancer de dés. Pour cela, nous serons vos guides !
Tout d'abord, il faudra préparer votre réponse en cliquant sur le bouton "Répondre au sujet" tout en bas de la page. Avant de poster, vous trouverez sous les boutons "Prévisualiser" et "Envoyer", dans les options de messages, le "LANCER DE DÉS". Votre choix dans la menu déroulant se portera sur "Le jeu de l'oie" avec un seul lancer.
Le moment crucial approche ... Il suffira de poster votre message en cliquant sur "Envoyer" et laisser la magie opérer ! Automatiquement, le Karma viendra lancer le dé pour vous et vous saurez de combien de cases votre pion avancera.
Le karma a posté 63 sujets, chacun des sujets représentant une case et chaque case étant spéciale à sa façon En effet, dans chaque case un défi vous attendra. Vous devrez le réaliser et poster le formulaire pour le valider si vous voulez relancer le dé et continuer à avancer ! Tous les détails du jeu sont indiqués ci-dessous, bonne lecture et bon jeu !
UNE SEULE PARTICIPATION, UNE FOIS LE PLATEAU TERMINE, VOUS NE POUVEZ PLUS JOUER
Comment jouer ?
01 ¶ Pour te lancer dans la course tu dois tout d'abord poster dans le sujet de la ligne de départ tout en lançant le dé, ton pion pourra avancer de case en case en fonction du chiffre obtenu grâce au dé.
Exemple : George Dupont poste dans le sujet "ligne de départ", il lance le dé et fait un 4, il se rend donc ensuite dans le sujet "CASE 04".
02 ¶ Une fois dans le sujet de la case sur laquelle tu viens de tomber, tu verras un défi à réaliser. Pour poster dans le sujet de la nouvelle case, tu dois d'abord réaliser le défi indiqué et ensuite remplir le formulaire en précisant la case précédente, la preuve du défi pour pouvoir lancer à nouveau le dé et avancer dans le jeu.
Exemple : Notre fameux George est arrivé sur la case 4, il doit réaliser le défi écrit dans le sujet de cette case 4 . Une fois le défi réalisé il poste dans le sujet grâce au formulaire, prouve son défi et relance le dé en même temps pour aller sur sa prochaine case. .
03 ¶ Pour atteindre la case 63, la case finale, tu dois tomber sur celle-ci au chiffre près. Directement dessus. Si ce n'est pas le cas, la différence entre le résultat du dé et le nombre de cases nécessaires te fera reculer. Ce serait dommage de rester bloqué à faire des allers retours jusqu'à la ligne d'arrivée !
Exemple : Prince George, toujours en course sur le plateau se trouve sur la case 60, il lui reste donc 3 cases pour atteindre la dernière case. Seulement voilà, il fait un 5. Le joueur avance de 3 cases, puis il recule de 2 cases pour atterrir sur la case 61 car 5-3 = 2.
04 ¶ Pour arriver à la fin du jeu, tu as le droit à un joker, ouuuuuuuh ! Un seul et unique joker utilisable une seule fois. Si un défi ne te parait pas faisable, ou que tu n'as juste pas envie de le réaliser, il te suffit de poster dans le sujet de la case que tu veux éviter en annonçant "JOKER". Mais attention, àl'instant même où tu utilises ce joker, tu reviendras alors sur la case précédente sans réaliser de défi et tu relanceras le dé.
Exemple : Le petit George passe de la case 27 à la case 31, mais le défi ne lui donne pas du tout envie, il poste alors dans le sujet de la case 31 en indiquant "JOKER" et revient à la case 27 sans réaliser de défi mais en pouvant tenter de nouveau sa chance en relançant le dé.
05 ¶ Les gagnants de la dernière soirée chatbox (Hassen, Rhys et Adélaïde) ont remportés un joker spécial, un "bouclier", leur conférant alors un total de deux jokers en poche. S'ils souhaitent utiliser ce joker, ils doivent indiquer "BOUCLIER" en arrivant sur la case du défi qu'ils ne souhaitent pas réaliser. Ainsi ils n'ont pas à réaliser le défi et peuvent relancer le dé dans la foulée sans avoir à reculer.
Exemple : Le petit George, qui vient de passer de la case 27 à la case 31, et qui ne veux toujours pas réaliser le défi poste dans le sujet de la case 31 en indiquant "BOUCLIER". George reste alors à la case 31 sans réaliser le défi et relance le dé pour continuer à jouer.
Comment gagner ?
¶ POINTS
Pour déterminer le gagnant du jeu de l'oie, des points vous seront attribués tout au long de votre parcours, mais pas que !
> Chaque défi réalisé rapportera un point.
> Des points bonus sont délivrés lorsqu'un joueur termine le jeu, à la ligne d'arrivée
Ces points seront calculés en fonction du temps mis à finir le plateau.
Vous avez 42 jours pour terminer le jeu, ainsi on calcule :
¶ terminer le jeu dès le 1e jour accorde 42 points bonus
¶ terminer le jeu le 10e jour accorde 32 points bonus (42-10)
¶ terminer le jeu le 21e jour accorde 21 points bonus (42-21)
¶ et ainsi de suite jusqu'au 42e jour qui rapporte 0 points bonus.
¶ GAGNANTS ET RÉCOMPENSES
Oh mais on ne vous as pas tout dit encore ! Chaque point gagné sera attribué au joueur qui le remporte, mais aussi à son équipe. Et oui, vous jouerez pour vous et pour vos coéquipiers. Cependant, vous ne saurez dans quelle équipe vous êtes que lorsque le jeu sera terminé.
Trois types de récompenses seront décernées à la fin du jeu :
¶ Le membre terminant le jeu en premier
¶ L'équipe avec le plus de points
¶ Le membre avec le plus de points dans chaque équipe
Chaque gagnant se verra attribué d'un badge spécial et d'une récompense secrète, ouh, que de mystères !
Votre nombre de points sera visible dans votre profil grâce à un champ créé spécialement pour le jeu, que la compétition commence !
Comment lancer les dés ?
Certains d'entre vous n'ont peut-être pas l'habitude d'utiliser le système de lancer de dés. Pour cela, nous serons vos guides !
Tout d'abord, il faudra préparer votre réponse en cliquant sur le bouton "Répondre au sujet" tout en bas de la page. Avant de poster, vous trouverez sous les boutons "Prévisualiser" et "Envoyer", dans les options de messages, le "LANCER DE DÉS". Votre choix dans la menu déroulant se portera sur "Le jeu de l'oie" avec un seul lancer.
Le moment crucial approche ... Il suffira de poster votre message en cliquant sur "Envoyer" et laisser la magie opérer ! Automatiquement, le Karma viendra lancer le dé pour vous et vous saurez de combien de cases votre pion avancera.
Rédigé le 01/06 par
CONTENU NANA pour "It's All My Fault"
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